CQFD
en bref
CQFD, brand content for brand content lover.
Une newsletter bimensuelle qui se glisse directement dans votre fil d’actualité LinkedIn, tous les 15 jours (si Dieu le veut).

CQFD I ép. 12 — amours de vacances
200 ans d’histoire en podcast, du fromage qui pue bon, une playlist summer vibes,
et moi condamnée pour blasphème.
CQFD I ép. 11 — droit(s) au but
Du football féminin, Tinder qui s’invite sur la pelouse, plus d’un siècle de combat honoré par Orange, et un spot entre satire et amour.
CQFD I ép. 10 — en voiture Simone !
Un kart qui a de l’ambition, Brad Pitt et Damson Idris aux commandes, et un film Feu Vert avec plus d’effets spéciaux que le dernier Marvel.
CQFD I ép. 9 — des campagnes de m*rde
Des crottes bien moulées, la bouche en c*l-de-poule, de la prévention pour le cancer colorectal, et une infographie de santé publique en bonus.
CQFD I ép. 8 — un tour de grand huit
Un truc digne de Black Mirror, une assurance Rococo, le meilleur prank de l’année 2025, et une Palme d’Or oubliée du Festival de Cannes.
CQFD I ép. 7 — sous le feu des projecteurs
Le Festival où tu Canes, une IA déjantée imagine l’apocalypse, une allégorie avec des rats en mode métro-boulot-dodo, et de la musique au cinéma.
CQFD I ép. 6 — fin prêts à en découdre
Dix millions de dollars dans une vitrine, un cauchemar vieux de 80 ans, sauvetage d’un pub irlandais, et Shein qui vit des jours sombres.
CQFD I ép. 5 — de la m*rde dans les yeux
Ghandi dans les choux et Élisabeth II au paddle, des timbres toulousains pour la poste Ukrainienne, et de la culture littéralement en boîte, entre autres.
CQFD I ép. 4 — j’ai ferré un beau poisson
Une épreuve d’enfer pour claustrophobes, du 1er degré à gogo sur Facebook, de la glace saveur lait maternel, et Michael Jackson.
CQFD I ép. 3 — ctrl + alt + suppr ?
Des contenus dopés à l’IA, un duel ChatGPT vs. Shakespeare, le meilleur deepfake de 2025, et l’avis d’un AI Artist sur l’avenir de la création graphique.