CQFD
en bref
Je fais de la comm, et ce que j’aime, c’est le contenu de marque. Je scrolle, je braque et je partage ce qui claque. C’est frais, c’est filtré, c’est prêt à consommer — du brand content qui fait b@nder. Bref, CQFD – une newsletter bimensuelle réservée à celles et ceux qui ont encore de l’humour.

CQFD I ép. 8 — un tour de grand huit
Un truc digne de Black Mirror, une assurance Rococo, le meilleur prank de l’année 2025, et une Palme d’Or oubliée du Festival de Cannes.
CQFD I ép. 7 — sous le feu des projecteurs
Le Festival où tu Canes, une IA déjantée imagine l’apocalypse, une allégorie avec des rats en mode métro-boulot-dodo, et de la musique au cinéma.
CQFD I ép. 6 — fin prêts à en découdre
Dix millions de dollars dans une vitrine, un cauchemar vieux de 80 ans, sauvetage d’un pub irlandais, et Shein qui vit des jours sombres.
CQFD I ép. 5 — de la m*rde dans les yeux
Ghandi dans les choux et Élisabeth II au paddle, des timbres toulousains pour la poste Ukrainienne, et de la culture littéralement en boîte, entre autres.
CQFD I ép. 4 — j’ai ferré un beau poisson
Une épreuve d’enfer pour claustrophobes, du 1er degré à gogo sur Facebook, de la glace saveur lait maternel, et Michael Jackson.
CQFD I ép. 3 — ctrl + alt + suppr ?
Des contenus dopés à l’IA, un duel ChatGPT vs. Shakespeare, le meilleur deepfake de 2025, et l’avis d’un AI Artist sur l’avenir de la création graphique.
CQFD I ép. 2 — sapés comme jamais
Des évènements en grande pompe, des collabs pour les nostalgiques de la y2k era, Cendrillon sur le banc de touche, la Paris Fashion Week m’a inspirée.
CQFD I ép. 1 — la première fois, c’est toujours moins bien
Un parfum inspiré d’une pizza, les casseroles les plus mignonnes del mundo, une demande en mariage, et un plan d’urgence en cas de coup de foudre.
PLAN DU SITE
le gps pour les nuls
Ici, la page d’accueil.
Ici, ma présentation.
Ici, mes créations originales.
Ici, mon CV.
Et ci-dessous, un bouton qui t’envoie direct sur LinkedIn.