Peut-on rire de tout ? Oui, mais pas sur Facebook obviously. Un numéro consacré au 1er avril, ça vous branche ? À votre bon plaisir, ci-dessous.
Dans un post récent, je disais qu’il n’y avait rien de pire comme sensation (après celle d’une cystite qui monte en puissance) que celle d’une idée qu’on n’a pas notée et qui s’est évaporée. Et c’est faux.
Il y a pire, bien pire : faire une blague et devoir l’expliquer.
It looks like : 🥶🧊🥶🧊🥶🧊🥶🧊🥶🧊
Alors, si vous le voulez bien, ayons d’abord une pensée pour toutes ces marques qui se retrouvent sur le banc des accusés, après avoir tenté une petite blaguounette, chaque 1er avril. T’façon, on peut plus rien dire. Et les fake news, c’est un vrai sujet, hein, on rigole pas avec ça. Moi, l’autre fois, on a essayé de me faire croire que la Terre était ronde, t’imagines ?!!
Allez, j’arrête, j’ai pas assez d’abonnés pour me faire des ennemis.
Alors, c’est moi ou cette année, le 1er avril sentait vraiment la morue ? Où est passée l’audace, l’ingéniosité, la créativité ? Vous avez tout donné dans des autoportraits Ghibli, dans des posts inspirés de la série Bref et ou dans la génération de « Mini-moi » sur ChatGPT et vous étiez à sec pour cet incontournable du calendrier Grégorien ? Cimer. Et moi, ma newsletter CQFD, je la fais avec quoi ?
Heureusement, il y a des marques sur lesquelles on peut compter. Et parmi elles, on peut notamment mentionner IKEA. L’année dernière déjà, la filiale singapourienne présentait sa dernière collection qui semblait plus vraie que nature (et c’est pas l’ado qui vit avec moi qui dira le contraire).

Alors cette année, c’est la branche australienne, qui a dévoilé un magasin linéaire de 2 km pour une expérience shopping sans retour en arrière, une véritable épreuve de la mort pour les claustrophobes en herbe.

Sans transition, savez-vous où l’on trouve des chats marrants ?
Dans les livres.
Bah oui, parce qu’on y trouve des chats pitres.
Et savez-vous où l’on trouve des génies ? Sur Facebook.
Pour ce 1er avril, Carambar a tenté de nous faire croire à l’ouverture d’une brasserie, Rue des Barres, the place to be pour déguster un menu complètement barré. Mais l’épidémie de 1er degré qui sévi sur Facebook a encore fait des victimes… Observons une minute de silence pour cet internaute qui attend encore la date et les horaires d’ouverture.

Enfin, pas de quoi rivaliser avec les gens qui se sont réjouits que la marque Frida, spécialisée dans les produits innovants pour bébés, ait lancé une glace au goût de lait maternel.

Oui oui, vous avez bien lu. Bon cela dit, j’avais appris (par un ami) qu’il y avait une catégorie consacrée sur P*rnHub à ce genre de délire mais quand même… Ressaisissez-vous, non ?
En parlant de ça, je vous ai dit que les le TOP14 avait investi OnlyFan ? Vous me croyez pas ? Jugez par vous-mêmes, cliquez ici, oui ICI, là, ouiiiiiiiiiii.
Après, je peux comprendre que certaines annonces puissent créer la confusion, tant elles sont bourrées de réalisme. En surfant sur Instagram, j’ai compris que l’épidémie de 1er degré s’était en fait généralisée à tout l’écosystème Méta. Dyson a annoncé la sortie de l’Airbrow, une sorte de brosse high-tech pour des sourcils aérodynamiques…
… et des internautes — peut-être les mêmes que ceux sur Facebook finalement ? — ont demandé le prix et la date de commercialisation… C’est trop pour moi.
Alors pour nous épargner, vous et moi, et pour amorcer aussi une forme de conclusion — parce qu’on m’a reproché que les numéros de CQFD soient de plus en plus longs (vous connaissez pourtant l’adage) — voici mon top au cours des 4 dernières années, une véritable ode à la fake news.
2021 : Interflora France annonçait commercialiser des fleurs qui avaient la particularité d’être connectées et de changer de couleur selon nos émotions. Créatif, visuellement réussi, on signe. Et si ça peut motiver quelques technophiles à offrir des fleurs à leur donzelle, ma foi, prenons.
2022 : Deezer. Ça se passe de commentaire, mais sachez quand même que j’en ris encore à gorge déployée. Et non, je n’en rajoute pas du tout.

2023 : Breizh Cola annonçait la suppression du beurre salé dans leur cola. C’est chauvin, c’est breton, c’est gros comme une maison et pour toutes ces raisons, on valide aussi.
2024 : Basic-Fit France annonçait que son illustre (et infâme) sac-à-dos s’était fait une place au Musée Grévin.

Mais le plus drôle de cette opération, et ce pour le restant de l’éternité, restera les personnes qui se sont indignées de la nouvelle et qui, à défaut d’être perspicaces un 1er avril, excellent en matière de 1er degré.
Comme quoi, on ne peut pas être 1er partout.
Allez,
Kissssssss,
Je retourne me divertir sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/2447858828777541.

C’était du contenu comme on l’aime,
C’était du contenu de qualité,
Bref, CQFD.
Mélinda avec un Ⓜ️
- CQFD I ép. 8 — un tour de grand huit
- CQFD I ép. 7 — sous le feu des projecteurs
- CQFD I ép. 6 — fin prêts à en découdre
- CQFD I ép. 5 — de la m*rde dans les yeux
- CQFD I ép. 4 — j’ai ferré un beau poisson
- CQFD I ép. 3 — ctrl + alt + suppr ?
- CQFD I ép. 2 — sapés comme jamais
- CQFD I ép. 1 — la première fois, c’est toujours moins bien