Je suis perdue et à cet instant, pour être très honnête, je me demande un peu ce que je fais là. C’était quoi le projet, déjà ? Ah oui, compiler du contenu de marques.

P*tain, je panique. Je ne sais même pas par où commencer.

« Lance-toi sans réfléchir ! » qu’ils m’ont dit. Merci du conseil, on repassera.

Vous savez quoi ? Pour cette première fois, jouons franc jeu : ce sera forcément moins bien. Ce ne sera pas très long, mais on s’en souviendra. La prochaine fois, je vous le jure, ce sera mieux.

Et en parlant de première fois, c’était pas la Saint-Valentin il y a quelques jours ? [transition habile] Happy Valentine’s Day, my dear brand content lovers 🫶 Et autant prévenir, le premier qui me rétorque « c’est qu’une fête commerciale », je le bloque.

À en croire mes meilleures amies, il y en a quelques-uns qui sont passés à côté cette année. Pourtant, c’est pas faute d’avoir été assaillis de contenus rouges, en coeur et qui sentaient la rose…

Ou la pepperoni, ici, en l’occurence.

Contenu de l’article
Superbe, hein, le parfum.

Celle-ci on la doit à Domino’s Pizza. À l’occasion de la Saint-Valentin, la chaîne de pizzas a décidé de pimenter la fête des amoureux en transformant son ingrédient phare en un parfum unisexe aux notes épicées et poivrées.

Source : Dans Ta Pub

Inutile de chercher Eau de Pepperoni chez Sephora, le parfum n’est pas disponible à la vente. Les fans de Domino’s au Royaume-Uni et en Irlande pouvaient cependant tenter de le remporter en participant à un concours en ligne du 10 au 17 février.

Les petits plats dans les grands

Cette année, y’avait vraiment moyen de mettre les petits plats dans les grands et c’est pas Le Creuset qui dira le contraire. Après le lancement de l’édition limitée “Couronne enchantée” pour les Fêtes de fin d’année, Le Creuset s’est mis à commercialiser toute une batterie de cuisine rouge passion, rose pâle ou blanc opalin pour la Saint-Valentin, en forme de coeur s’il vous plait.

Source : Cuisine AZ

C’est trop pour moi, je fonds. C’est cute as fuck.

Transition risquée

En parlant de cute et de fuck (oui, j’ai osé), Les Petits Culottés, ils ont dead ça cette année : d’abord, ils encouragent au réarmement démographique dans une campagne hybride OOH/social media, et dans le même temps, ils proposent un mois de couches gratuites avec un concours Instagram. C’est quoi l’étape d’après, un code promo pour un Renault Scenic ?

Avec ce pack spécial Saint-Valentin, la marque proposait de transformer la phrase “Reste dormir, je vais le changer” en véritable preuve d’amour. Pour tenter sa chance, il suffisait de liker la publication, de s’abonner et de taguer la personne qui héritera de cette mission. Tirage au sort le 14 février, de quoi sauver la mise d’un ou une abonné(e) qui n’aurait pas prévu de k-do. Ça donnerait presque envie de faire des gosse, tiens.

Contenu de l’article

Notons d’ailleurs que le CM est pour la paix des ménages : « même si vous ne gagnez pas, vous lui aurez au moins suggéré l’idée » ; j’en connais un qui ne veut pas mettre le nez dedans.

LEGO, un exemple de fidélité

Sans transition aucune, je voulais aussi vous parler de LEGO qui a enfin cloué le bec à mon père. Sa spécialité ? « Les fleurs, c’est un cadeau jetable, bla-bla-bla« . Et bah, non mon vieux. Alors je m’adresse à toutes celles et ceux qui n’aiment pas offrir des fleurs parce que ça finit par fâner (c’est un peu le principe, btw), j’ai un truc pour vous : des fleurs en LEGO.

Vous l’aviez pas vu venir, hein.

Source : Creapills

Je vous explique : pour la Saint-Valntin, LEGO a lancé une initiative originale en lançant un camion de fleurs. Le Florist Flower Truck parcourt plusieurs grandes villes et invite les passants à créer leur propres fleurs LEGO pour ainsi, offrir un bouquet éternel. Si c’pas mignon, ça. Et dans le cas où vous vous seriez faits larguer avant d’avoir le temps d’offrir les fleurs, j’ai ouïe dire qu’on pouvait réutiliser les briques pour fabriquer un camion de pompier. Attention, celui-ci n’éteint pas les incendies.

D’ailleurs, sur son blog, LEGO propose même de remplacer le bouquet traditionnel par un bouquet de fleurs en briques. Je vous laisse juger. Mais sachez quand même que, moi, je juge les gens qui font ça.

Contenu de l’article

Mais ce n’est pas tout !

LEGO a aussi dévoilé des tutos pour faire sa demande en mariage, les gars. La marque danoise est allée jusqu’à réinventer la demande en mariage en proposant des idées où ses briques remplacent la traditionnelle boîte à bague. Fusée miniature, boîte en forme de cœur ou bouquet de roses, chaque construction permet de cacher l’anneau avec originalité. De quoi mettre le Ministère du Cringe au chômage.

Bref, cette année, on n’était pas venu pour emboîter des briques, hein.

Jalco non plus, d’ailleurs : en 2025, ce sera un plan sérieux, ou rien. Coeur sur toi Jalco. T’es à croquer Jalco.

Contenu de l’article

On approche du finish et avouez que pour une première fois, je m’en sors pas si mal.

Dans ce premier numéro, j’ai parlé d’amour, j’ai parlé de fleurs, alors c’est tout naturel pour moi d’annoncer désormais le bouquet final : mon coup de cœur St Valentin 2025. J’en ai encore le cœur qui bat la chamade. Boum boum boum 🥁 (c’est le bruit du battement de mon cœur, gardez vos idées mal placées svp merci).

Contenu de l’article
Best ice breaker ever.

Un concept ICONIC (à prononcer avec l’accent), une proposition visuelle claire et beaucoup de poésie : il n’en fallait pas plus pour faire chavirer mon p’tit coeur. J’ai des papillons dans le ventre… Je crois que je peux enfin le dire : c’était ma plus belle Saint-Valentin.

Bon, euh… Alors, comme toutes les premières fois, c’est mieux quand on ne s’éternise pas trop. On vient à peine de se rencontrer.

Les adieux ça n’a jamais été mon truc. Et puis, de toute façon, on va remettre ça bientôt.

Alors, je vous embrasse,

C’était du contenu comme on l’aime,
C’était du contenu de qualité,
Bref, CQFD.

Mélinda avec un Ⓜ️